lundi 10 mars 2008

Toastmasters et Vous

"Si tu es différent de moi,
loin de me nuire,
tu m'enrichis."

Antoine de Saint-Exupéry
Vous avez sans doute remarqué que certaines personnes font preuve d’aisance et d’un esprit d’à-propos surprenant. Elles prennent l’avantage dès les premiers instants et concentrent sur elles l’attention et l’intérêt de tous.


Mais ne croyez pas que l'aisance en public soit une qualité innée. Cela s’apprend. Nous avons tous été formés à écrire, à rédiger. Or rédiger n’est pas parler. Bien sûr, il y a des êtres d'exception comme Martin Luther King. Mais la plupart des bons communicateurs ont appris à le devenir. Démosthène en est la parfaite illustration.

Le programme de formation Toastmasters fournit un environnement d’apprentissage stimulant et positif par la pratique où les membres peuvent développer en toute confiance leurs aptitudes à la communication et au leadership.

La formation Toastmasters est un programme unique en son genre. Elle n'est pas un cours magistral dispensé par des professionnels de la communication. Il n y a ni professeurs ni formateurs attitrés. Les membres s'enrichissent de leurs différences, de leurs connaissances et de leurs expériences.

Tous les membres sont des acteurs qui mettent en pratique les enseignements, tirés des manuels pédagogiques, selon une méthode rigoureuse et éprouvée d'apprentissage qui a fait ses preuves. Des millions de personnes ont déjà bénéficié de la formation Toastmasters dispensée dans 90 pays environ. Il existe plus de 10.000 clubs dans le monde actuellement.

La formation Toastmasters, C'est apprendre à parler en parlant et apprendre à diriger en dirigeant.