lundi 10 mars 2008

Toastmasters International

Toastmasters International est une organisation à but non lucratif fondé en 1924 à Santa Ana en Californie. Le premier club y a été créé le 22 octobre 1924. Toastmasters International est dirigé par un conseil exécutif élu par les membres.

La mission de Toastmasters International est de fournir, à travers ses clubs, un environnement d'apprentissage stimulant et positif où chaque membre a l'occasion de développer ses aptitudes de communication orale et de leadership, afin de favoriser la confiance en soi et son développement personnel.

L'association compte plus de 200.000 membres de professions et de profils divers répartis dans environ 90 pays y compris l'Afrique noire francophone. Avec plus de 10.500 clubs répartis sur les 5 continents, Toastmasters International est une association active et dynamique. Les clubs peuvent être publics, privés, confessionnels ou d'entreprises. Il existe aussi des clubs pour jeunes.

Sont admis comme membres du Club, les personnes âgées d'au moins 18 ans sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, de nationalité ou d'ethnie, d'orientation sexuelle, d'incapacité physique ou mentale, pour autant qu’elles soient capables de suivre les programmes de formation.