mardi 19 mai 2009

La Femme est vraiment merveilleuse!

Quand Dieu créa la femme, il en était déjà à son sixième jour de travail faisant même les détails. Un ange apparut et lui demanda : « Pourquoi mets-tu autant de temps avec elle » ? Et le Seigneur répondit : « tu as vu mon Projet pour elle ? ».
« Elle doit être complètement lavable, mais ne doit pas être en plastique, avoir plus que 200 parties amovibles, toutes remplaçables et être capable de fonctionner avec un régime quelconque, avoir un giron qui puisse accueillir quatre enfants en même temps, avoir un baiser qui puisse soigner aussi bien un genou écorché qu’un cœur brisé et elle fera le tout avec seulement deux mains».

L’ange s'émerveilla des qualités. « Seulement deux mains.... Impossible!
Et celle-ci est seulement le modèle de base ? C’est trop de travail pour un jour…
Attends demain pour la terminer». Je ne le ferai pas, protesta le Seigneur. Je suis si près de terminer cette création que j’y mets tout mon cœur. "Elle se soigne toute seule quand elle est malade et elle peut travailler 18 heures par jour".



L'ange se rapprocha davantage et il toucha la femme. "Cependant tu l'as faite si délicate, Seigneur" Elle est délicate, répondit Dieu, mais je l'ai faite robuste aussi. Tu n'as pas l’idée de ce qu’elle est capable de supporter ou d’obtenir"

Est-ce qu’elle sera capable de penser? Demanda l’ange.
Dieu répondit: "Non seulement elle sera capable de penser mais aussi de discuter et d’exécuter". L'ange remarqua alors quelque chose et en allongeant la main il toucha la joue de la femme. Seigneur, il semble que ce modèle ait une fuite. Je t'avais dit que je cherchais à mettre en elle beaucoup de choses il n’y a aucune fuite ; c'est une larme corrigea le Seigneur.

"À quoi servent les larmes"? demanda l’ange. Et Dieu dit:
"Les larmes sont sa manière d’exprimer sa joie, sa peine, sa désillusion, son amour, sa solitude, sa souffrance et son orgueil."
Ceci impressionna beaucoup l'ange" tu es un génie, Seigneur, tu as pensé à tout.
La femme est vraiment merveilleuse". Hé oui !

Les femmes ont des énergies qui étonnent les hommes. Elles affrontent les difficultés, règlent les problèmes graves, cependant elles sont Bonheur, Amour et Joie.

Elles sourient quand elles voudraient crier,
elles chantent quand elles voudraient pleurer,
elles pleurent quand elles sont heureuses et
elles rient quand elles sont nerveuses.
Elles luttent pour ce en quoi elles croient.
Elles se rebellent contre l'injustice.
Elles n’acceptent pas un "non" pour réponse quand elles croient qu'il y a une meilleure solution.
Elles se privent pour maintenir la famille debout.
Elles aiment inconditionnellement
Elles sont sincères
Elles pleurent quand leurs enfants ont du succès et elles se réjouissent pour les chances de leurs amis.
Elles sont heureuses quand elles entendent parler d'un baptême ou d'un mariage.
Leur cœur se brise quand une amie meurt.
Elles souffrent pour la perte d'une personne chère.
Sans doute elles sont fortes quand elles pensent ne plus avoir d’énergie.
Elles savent qu'un baiser et une embrassade peuvent aider à soigner un cœur brisé.
Même si sur son visage beaucoup de larmes ont coulé, il n'y a pas de ravages car elle sait rester forte et radieuse.

La femme connaît et juge avec son cœur. Même si son jugement varie selon son humeur et ses sentiments de sympathie ou d’antipathie, il est plus concret et plus attentif aux personnes et aux détails que chez l’homme. Il est aussi plus rapide et intuitif. Même dans le travail, la force de la femme est dans son cœur. Elle est plus dévouée, volontaire et consciencieuse que l’homme, et souvent plus courageuse et forte dans le labeur ou la peine.

Certains lecteurs avertis de la Bible me diront que cette version de la création de la femme est différente de celle des écritures saintes. Mais en analysant bien, la version de la Bible ne fait que confirmer tout ce qui a été avancé au sujet de la femme, c’est-à-dire que Dieu a voulu la femme tellement merveilleuse qu’il a mis tout son cœur dans sa création.
En effet, il est écrit dans l’ancien testament : « L’éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise à l’homme et il l’amena vers l’homme ».

La logique voudrait que cette côte utilisée pour créer la femme soit différente de toutes les autres côtes. Et mieux encore, cette côte serait tout ce qu’il y’avait de plus précieux en l’homme. Comme une graine plus précieuse du fruit dont il est extrait ou comme l’or plus précieux des pierres dont il extrait, la femme est également plus merveilleuse que l’homme dont il provient.

Dieu à voulu la femme si belle, si tendre, si généreuse et si admirable qu'il faudrait être odieux pour la juger et la brutaliser. Comme la perfection n’est pas de cette terre, Il n'y a pas de doute que chez la femme il y a un défaut, mais un et un seul : Elle oublie le plus souvent combien elle vaut !

Mesdames, n’oubliez jamais que vous êtes les plus merveilleuses créatures du monde. Quant à vous Messieurs, rappelez vous toujours que les femmes sont merveilleuses et doivent être traitées comme telles. Telle est la volonté de DIEU.
A propos de l'auteur : Boayedi GORDIO est Ingénieur Hydraulicien, Chargé d’études et de contrôle de travaux au Département Hydraulique du Cabinet D’INGENIEURS-CONSEILS CINTECH. Il est membre du Club Toastmasters OUAGA FORUM. Son discours s’inspire d’une histoire reçue par courriel sur la création de la femme.



4 commentaires :

htouray a dit…

Quel bel hommage aux Femmes. Oui, elles le méritent.

Anonyme a dit…

Tant d'émotions!!!! Merci Hyacinthe

Anonyme a dit…

trooooop beau!tout simplement magnifique!

Anonyme a dit…

Sublissime ! je voudrais tant que ce texte m'ait été dédié !........